Bola indonésien ou bola mexicain ? Le véritable bola de grossesse est fabriqué en Indonésie. Le bola indonésien est un bijou de grossesse traditionnel porté en Indonésie par les futures mamans depuis des dizaines d'années. Le bijou bola de grossesse indonésien est transmi de génération en génération et porté au niveau du ventre à l'aide d'un simple cordon en coton afin d'apaiser le bébé et lui envoyer des "ondes" positives au cours des neuf mois de la grossese.
 

Le bola indonésien, une tradition

bola indonésienLe bola indonésien traditionnel est relativement simple et fabriqué par des artisans uniquement en argent 925. Le bola de grossesse indonésien ce sont des bijoux de grossesse au tintement délicat provoqué par de petites billes à l'intérieur du bijou. Ce son si particulier auquel va s'habituer le bébé aura pour vertus et bénéfices de le calmer, l'apaiser. Après la naissance, les femmes enceintes indonésiennes continuent à porter le bola pour éveiller leur enfant.

Les variétés de bijoux femmes enceintes

Au fil des années, le bola de grossesse indonésien s'est agrémenté d'éléments complémentaires décoratifs, notamment des cristaux de Swarovski, des partie réalisée en résine colorée, etc... Le bola indonésien est devenu un cadeau femme enceinte très en vogue en Europe et en France pour le plus grand bonheur des futures mamans. Le bola de grossesse issu d'Indonésie est devenu un accessoire haut de gamme afin de mettre en avant ses vêtements de grossesse et son joli ventre arrondi !