Le bola de grossesse est un bijou de grossesse porté par les femmes enceintes au cours de leurs neuf mois de la maternité. Appelé bola de grossesse, bijou de grossesse, collier de grossesse ou encore pendentif future maman, il s'agit d'un accessoire pour future maman dont la sonorité va apaiser le bébé tout au long de la grossesse et même après la naissance du bébé.

Bijou artisanal en provenance d'Indonésie

bola de grossesseLe bola de grossesse est un bijou indonésien fabriqué artisanalement par des artisans indonésiens, en argent 925. Le bola de grossesse peut être à 100% en argent véritable ou assortis de cristaux ou encore de dessins évocateurs en résine colorée.

Le bola de grossesse est porté en pendentif via un cordon noir ou une chaine en argent au niveau du bas-ventre, le plus prèt possible de l'utérus, afin que le bébé puisse entendre la sonorité légère du bola de grossesse dès la 20ème semaine de grossesse. Le tintement habituel du bola de grossesse va apaiser le bébé et il sera également rassuré après sa naissance en écoutant cette "musique" familière.
 

Un véritable cadeau femme enceinte...

Le bola de grossesse est généralement un cadeau femme enceinte choisi par le futur papa, les parents de la future maman, les amis acheté dans une boutique bola de grossesse... car le bola reste un bijou de qualité et sera un souvenir important pour la jeune maman en souvenir des moments de bonheur de sa maternité. Le bola de grossesse est également offert lors de la fête de la Saint Valentin, en cadeau de noël pour la femme enceinte ou encore pour un anniversaire ou tout simplement en cadeau de début de grossesse.

Le choix des bolas

Il existe une multitude de bolas de grossesse, mais seuls les bolas de grossesse en argent fabriqués en Indonésie sont traditionnels et fabriqués de manière ancestrale.

Après la naissance du bébé, le bola de grossesse pourra être porté en collier tour de cou pour distraire le bébé (sous surveillance...) ou même accroché à l'intérieur du doudou du bébé. Certaines futures mamans conservent précieusement le bola de grossesse pour l'offrir à terme à leur fille pour une future... maternité !